514-845-5454 info@morson.ca

Services d’immigration

Des stratégies d’immigration visant des résultats

Immigration Affaires

Nous aidons les clients qui cherchent à investir, à acquérir ou à démarrer une entreprise au Canada. En tant que consultant indépendant, donc non-affilié à une institution financière ou à une firme de courtage pour immigrants investisseurs, vous pouvez vous attendre à obtenir des conseils objectifs et à être représenté sans conflits d’intérêts. Le Canada offre de nombreuses opportunités d’affaires. Cependant, le milieu des affaires et les débouchés au Canada sont complexes. En vous aidant à bien comprendre vos options, vous pouvez prendre des décisions plus éclairées. Des décisions mieux éclairées conduisent à une meilleure planification et à des résultats positifs – à moindre coût. Vous avez besoin d’aide? Contactez-nous.

Permis de travail

Nous assistons les employeurs et les travailleurs étrangers avec toutes les étapes de processus de permis de travail. Que vous soyez une compagnie canadienne ou étrangère, ou une nouvelle embauche étrangère ou un employé transféré au Canada, notre approche est toujours de trouver le chemin le plus rapide et le moins exigeant pour répondre aux besoins règlementaires. La plupart des demandes sont traitées dans une des dizaines de sous-catégories du Programme de mobilité internationale (PMI). Pour les autres cas, généralement il n’y a pas de choix que de faire une demande d’Évaluation d’impact sur le marché du travail (EIMT). Quoi qu’il en soit, nous nous assurons que les employeurs et les travailleurs sont bien accompagnés et que leurs documents sont examinés et révisés avec soin afin de minimiser les retards et d’atténuer les risques. Notre objectif est toujours orienté vers les résultats. Avez-vous besoin d’aide? Contactez-nous.

Travailleurs qualifiés 

Toutes les provinces du Canada font face à des pénuries de main-d’œuvre dans de nombreux secteurs économique. Cela pousse la demande pour ebaucher des travailleurs talentueux de l’étranger. Il existe une foule de programmes fédéraux et provinciaux pour les travailleurs qualifiés et les professionnels. Mais naviguer les nombreuses exigeances de tous ces programmes n’est pas toujours évident. Savoir quelles questions poser, savoir identifier les obstacles et bien planifier sont parcours sont des étapes essentielles pour ouvrir la voie du succès.

Parrainer votre épouse ou époux

De plus en plus, les Canadiens se marient ou nouent des relations avec des hommes et des femmes de partout dans le monde. Pour s’établir au Canada avec son conjoint étranger, les citoyens et résidents permanents canadiens doivent parrainer la demande du conjoint ou conjointe. Les agents d’immigration évalueront la demande afin de déterminer si la relation entre les deux partis est à la fois légale et légitime, et si le conjoint ou conjointe est admissible au Canada. Voulez-vous parrainer la demande de résidence de votre conjoint ou conjointe pour vivre et travailler au Canada? Vous avez sans doute beaucoup de questions à poser. 

Permis d’études

Étudier au Canada est devenu une grosse affaire. Étant donné le nombre élevé d’écoles qui recrutent des étudiants internationaux, il est important de choisir l’institution qui fournira la meilleure éducation possible pour votre investissement. Il est également important de comprendre et de préparer le processus de demande de permis d’études. Beaucoup d’étudiants internationaux ne parviennent pas à obtenir leur permis parce qu’ils ne comprennent pas le processus d’immigration. Et beaucoup de détenteurs de permis d’études au Canada se trouvent mal pris parce qu’ils ont choisi la mauvaise institution ou le mauvais programme pour accéder à la résidence permanente. 

Visa de visiteur (touriste, affaires)

Voyager au Canada pour une visite d’affaires, une réunion de famille ou le tourisme peut être un défi de taille lorsque vous devez d’abord obtenir un visa de résident temporaire (VRT) ou ce que l’on appelle généralement un visa de visiteur. Dépendament de votre pays de nationalité et d’autres facteurs, le taux de refus pour une demande de visa de visiteur peut être assez élevé. Afin de minimiser les risques de refus de visa, les demandeurs doivent faire un effort particulier pour comprendre l’objectif du processus de demande et ce que les agents d’immigration cherchent à comprendre. 

Autorisation de voyage électronique

Si vous n’avez pas besoin de visa pour entrer au Canada et que vous n’êtes pas citoyen américain ni titulaire de carte verte, vous aurez alors besoin d’une Autorisation de voyage électronique ou d’une AVE pour voyager au Canada. Demander une AVE est un processus en ligne simple et facile. Mais soyez prudent lorsque vous répondez au questionnaire AVE: des réponses trompeuses et de fausses informations peuvent facilement déclencher des mesures coercitives sérieuses et coûteuses. Faites attention, également, de faire la demande d’AVE sur le site web d’Immigration Canada et non sur un des plusieurs sites web privés qui risques de soutirer des honoraires exhorbitants. 

Interdiction de territoire, criminalité

Parfois, des erreurs commises dans sa jeunesse peuvent avoir des conséquences importantes des années plus tard. Les autorités frontalières partout dans le monde ont de plus en plus accès aux casiers judiciaires étrangers grâce à des accords de partage d’informations destinés à lutter contre les activités criminelles internationales. Malheureusement, les petits poissons sont souvent pris dans le filet. Nous pouvons vous aider à faire une demande de réadaptation ou de permis de résidence temporaire afin que vous puissiez travailler ou vivre au Canada. Contactez-nous pour en savoir comment.

Travaillons ensemble

Adresse
500, Place d’Armes, Suite 2820
Montréal (Québec)
H2Y 2W2
Canada

Courriel
info@morson.ca

Téléphone
514-845-5454

5 + 13 =

514-845-5454 info@morson.ca

Immigration Services

We design results-oriented immigration strategies

Business Immigration

If you are looking to invest in, acquire or start a business in Canada, we can assist you. As accredited immigration consultants and business consultants unaffiliated with any financial institution or immigrant investor brokerage firms, our clients can expect to get the best possible independent advice and professional representation available. There are no conflicts of interest. Canada offers many business opportunities. But the business environment and opportunities in Canada are complex. By helping you fully understand your options you can make better informed decisions. And better informed decisions lead to better planning and successful outcomes – at lower cost. Need help? Contact us.

Work Permits

As a business owner or HR professional, you know that navigating your way around Canada’s countless work permit categories is often a bureaucratic pain. We can assist you with all aspects of the work permit process for new hires and intra-company transferees. Our objective is always to find the quickest, least demanding process. Most applications are processed under one of the many LMIA-exemption categories of the International Mobility Program. In some cases, there is no other option but to use the Labour Market Impact Assessment (LMIA) route. Either way, we ensure that you are fully-supported and all documents reviewed and revised carefully so as to minimize delays and mitigate risks. Our goal is to focus on the outcome of the application. Equally important, we help employers stay on top of their compliance obligations so that they don’t get handed any surprises later on down the road.

Skilled Workers

Across Canada, provinces are facing labour shortages in a host of sectors which is propelling demand for qualified foreign talent. There are a host of federal and provincial programs for skilled workers and professionals. But navigating these programs is not always self-evident. Knowing what questions to ask, identifying obstacles and planning carefully are all essential steps in paving the way to success.

Spousal Applicants

Canadians marry or enter into relationships with men and women from around the world all the time. To settle in Canada with one’s foreign spouse, Canadian citizens and permanent residents must sponsor their spouse’s application. Immigration officers will assess the spouse to determine whether the relationship is both legal and legitimate, and to determine whether the spouse is admissible to Canada. 

Study Permits

Studying in Canada has become big business. With so many schools scrambling to enroll international students, it’s important to choose the institution that will deliver the best education for your investment. It’s also important to understand and prepare the study permit application process. Many international students fail to get their permits because they fail to understand the immigration process. 

Temporary Resident Visas

Travelling to Canada for a business visit, a family get together or tourism can be a daunting undertaking when you need to first obtain a temporary resident visa (TRV) or what is commonly called a visitor visa. Application refusal rates can be quite high depending on your country of nationality and other factors. To minimize the risk of a visa refusal, applicants must make a special effort to understand the purpose of the application process and what the decision-makers are looking for. 

Electronic Travel Authorizations

If you don’t need a visa to enter to Canada and you are not an American citizen or green card holder, then you will need an Electronic Travel Authorization or eTA to travel to Canada. Applying for an eTA is a simple and easy online process. But be careful how you answer the eTA questionnaire: misleading responses and false information can easily trigger serious and expensive enforcement action. 

Criminal Inadmissibility

Sometimes youthful mistakes can have troubling immigration consequences years later. More and more governments around the world are gaining access to foreign criminal records through information sharing agreements designed to fight international criminal activity. Unfortunately, small fish often get caught up in the net. I can help you make an Application for Rehabilitation so that you may work or live in Canada.

Let's Work Together

Address
500, Place d’Armes, Suite 2820
Montréal (Québec)
H2Y 2W2
Canada

Email
info@morson.ca

Telephone
514-845-5454

4 + 4 =